Test du rasoir électrique Shaver Series 9000 de Philips

Il y a quelques de mois, j’ai était sélectionné sur Sampleo, pour tester le rasoir électrique Shaver series 9000 de Philips, je vous partage aujourd’hui mon avis.

Logo-Sampleo

Sampleo c’est quoi ?

Et bien c’est une plateforme que vous retrouvez sur internet, ou tout les internautes peuvent s’inscrire et visualiser différentes campagnes de test de produits.

Une fois l’inscription faite, vous aurez quelques questionnaires à remplir et c’est parti pour participer à votre première campagne, enfin du moins si le produit vous intéresse. Ensuite Sampleo tire au sort un certains nombre de testeurs en fonction de certains critères demandés par la marque désireuse d’avoir un avis, afin d’être sûr que les testeurs correspondent bien au profil de leurs produits.

Sampleo vous envoie les produits de tests et en échange vous devrez donner votre avis en répondant à un questionnaire, qui vous sera envoyé via un mail directement, vous deviendrez indirectement ambassadeur de la marque du produit reçu.

Pour résumé la chose, vous participez à une campagne d’un produit qui vous intéresse, après avoir été sélectionné via un tirage au sort, vous recevez le produit chez vous et vous partagez votre avis avec la communauté.

Pour ma part, je trouve ce concept vraiment excellent et ayant déjà tenté ma chance sur plusieurs produits, j’ai enfin eu la chance d’être sélectionné pour ce fameux rasoir électrique de dernière génération, me rasant depuis toujours avec un rasoir manuel, je vous laisse imaginez ma joie de tester un tel produit.

C’est ainsi que débute mon aventure avec Sampleo, je reçois donc mon rasoir par la poste et j’attaque tout de suite le déballage de la bête avec vous maintenant, go !

Contenu de la boite

  • Le rasoir series 9000.
  • Une house de rangement.
  • Une notice d’utilisation, avec la carte menbership qui lorsque vous l’activerez vous rajoutera un an de garantie supplémentaire.
  • L’adaptateur secteur pour recharger le rasoir.
  • Le petit outil en orange qui va vous permettre de démonter les têtes de rasages.
  • L’accessoire Smart Click, bref une petite tondeuse pour faire plus simple.

Premier test

Avant ce premier test, il faut bien sur retirer toutes les protections et les films plastiques que vous trouverez sur le rasoir, à savoir aussi que ce modèle est uniquement prévu pour une utilisation sans fil, et étant entièrement étanche il vaut mieux 😆 La première charge est en cours et je suis relativement impatient de tester la bête, mais la charge dure environ 1h, donc petite lecture de la notice en attendant …..

Ce rasoir est d’ailleurs comme je le disais avant entièrement étanche et conforme aux normes internationales de sécurité, il peut donc être utilisé dans le bain, sous la douche, et bien sur on peut le nettoyé à l’eau courante sans aucun soucis. Je lis également qu’un système de verrouillage est présent ce qui l’empêche de se mettre en marche accidentellement, lors d’un voyage par exemple.

La charge est complète est c’est parti pour un rasage nouvelle génération, avec de la mousse ou sans mousse, ou tout simplement sur peau humide, ou bien encore avec du gel de rasage, tout dépend de ce que vous utilisez en général.

Première surprise, il n’est pas trop bruyant, assez léger, la prise en main est parfaite, ce qui est déjà trois bons points, il faut savoir également qu’avec ce type de rasoir, il y a une période d’adaptation pour la peau, certains auront la peau irritée, il faut donc compter environ 3 semaines pour habituer votre peau. Le rasage se fait en faisant des mouvements circulaires, et il faut le passer régulièrement sous l’eau afin qu’il continue à glisser sur votre peau.

Première fois pour moi avec ce genre d’engin technologique, donc je découvre vraiment la chose et pour tout vous dire c’est relativement agréable, pas d’irritations ou de risques de coupures, on peut y aller franchement, par contre plusieurs passages doivent être effectués afin de voir un résultat et au final ?

Et bien je ne sais pas si c’est ma peau qui n’est pas habitué, mais je trouve que ça ne rase pas vraiment net, reste encore pas mal de zones non rasées, et c’est loin d’être un rasage aussi prêt qu’un rasage manuel, ou alors après énormément de passage et du coup on prend 3 fois plus de temps qu’en manuel 😡  Un premier essai pour lequel je suis vachement déçu du produit, fin du rasage à la main et bien sur feu du rasoir doublement ressenti comparé à d’habitude ….

Un deuxième essai la semaine d’après, mais cette fois avec l’accessoire SmartClick, la petite tondeuse clipsable en faite ^^

Et bien faut avouer que ce petit accessoire s’en sort pas trop mal, avec un rasage sans sabot car je n’ai pas une énorme barbe non plus, c’est plutôt correct et bien plus rapide. Et pour ce qui est du nettoyage du rasoir également.

En ce qui concerne le montage de cette petite tondeuse sur le rasoir, cela se fait très simplement, et vous pouvez choisir votre réglage de coupe allant de 1 à 5 mm, très pratique et précis pour faire vos pattes ou pour faire les contours de votre barbe.

Nettoyage du rasoir

Pour garantir des performances optimales, nettoyer toujours le rasoir après chaque utilisation et pour se faire un petit outil en plastique orange vous servira à démonter les têtes de rasage, après l’avoir une première fois rincé sous l’eau, et après chaque utilisation une alarme de nettoyage vous le rappel avec un petit robinet qui s’affiche sur le rasoir, c’est beau la technologie et du coup pas d’excuses pour ne pas le nettoyer 😉

Assurez-vous d’avoir correctement éteint l’appareil et retirez la tête du support, ensuite il vous suffira de placer l’anneau (petit outil orange) le faire pivoter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis enlever la tête de rasage, plutôt facile et très bien étudier je trouve.

Les têtes sont à remplacer tout les deux ans, comptez environ 60€ ce qui est quand même pas donné, mais les nouvelles technologies ont un coût !

Pour l’accessoire tondeuse, rincez la sous l’eau chaude pendant quelques minutes et laissez-la sécher ….

Autonomie & rangement

Comptez 1h30 pour le recharger totalement et pour ce qui est du temps de rasage c’est environ 50 min ce qui représente environ 17 rasages, mais une fonction de recharge rapide est possible avec un temps de charge de 3 min pour un rasage, et de ce coté rien à redire l’autonomie est très bonne, en plus un petit voyant clignote en orange et émet un son pour vous prévenir que la batterie est presque vide.

Pour ce qui du rangement, une housse de bonne qualité estampillé Philips est livré avec l’appareil, ce qui est juste un peu dommage c’est sa taille. Car le rasoir rentre avec sa tête montée dessus et la petite tondeuse également, mais il manque malheureusement une place pour le cordon d’alimentation qui va nous servir à recharger celui-ci.

Mon avis

Un rasoir haut de gamme avec une technologie vraiment bien pensé, mais qui à mon avis ne me convient pas d’une part à mon type de visage et d’autres part à ma peau, car je ne trouve pas que cela rase vraiment de très près et surtout pas en un seul passage. Par contre comparé à un rasage manuel, c’est vrai que je n’ai aucune irritations ou coupures, mais si au final je dois quand même terminé mon rasage avec un rasoir manuel, quel est l’intérêt ?

L’accessoire (tondeuse) livré avec a un peu sauvé mon avis final, car c’est vrai que celui-ci m’a donné un résultat satisfaisant dans l’ensemble.

Je vais essayer de m’habituer et de me raser plus souvent avec ce rasoir, car c’est vrai que le produit est très agréable, avec une excellente prise en main, un nettoyage facile, une très bonne autonomie, le système AquaTec 100 % étanche, l’écran intuitif qui vous indique des informations précises sur ce qu’il faut faire avec le produit (changement des têtes, batterie faible, indicateur de verrouillage).

Parlons rapidement de son prix qui est quand même assez élevé pour un rasoir électrique, comptez environ 250€ pour ce modèle, ce qui n’est pas rien de nos jours …..

Toutefois, je tiens à remercier grandement Sampleo et Philips qui m’ont permis de réaliser ce test.

Caractéristiques techniques

Système de rasage

  • Lames VTrack Precision
  • Technologie Contour Detect
  • Système Super Lift&Cut
  • AquaTec 100 % étanche

Ecran intuitif 

  • Indicateur de charge à 3 niveaux
  • Voyant de nettoyage
  • Voyant de charge faible
  • Voyant de remplacement des têtes
  • Indicateur de verrouillage

Alimentation

  • Type de batterie Li-ion
  • Autonomie50 min / 17 rasagesCharge
  • Rechargeable
  • 1 h de charge pour 50 min d’autonomie
  • Charge rapide en 3 minutes pour 1 rasage

Tension automatique100-240 VConsommation en veille0,1  WConsommation électrique maximale9  W

0%