Coloniser une terre déserte pour y bâtir une ville gigantesque. Telle sera votre mission. Une mission aussi bien fascinante qu’ambitieuse. Alors, comme à l’époque de la Gaule, il y a plus de 2000 ans, battez-vous pour garder votre indépendance et repousser les frontières.
Conquérir de nouveaux territoires
L’histoire commence sur une petite île complètement vide. Cette île vous appartient et il faudra avant tout y produire des matières premières avant de vous lancer dans la construction de bâtiments. Une ferme et un bucheron sont là pour vous aider. Par la suite, tous les bâtiments construits devront être développés le plus possible.
Il s’agit donc d’un jeu de stratégie qui développera votre sens de l’organisation tout en vous aidant à prendre les décisions les plus appropriées.
Les graphismes sont vraiment agréables et vous permettront de jouer les colons des heures durant. Vous pourrez d’ailleurs trouver d’autres jeux de simulation par navigateur tel que Farmerama sur le site browsergames.fr. L’avantage de ces jeux est qu’ils sont gratuits et ne nécessitent qu’une connexion Internet.
D’innombrables possibilités
Il est aussi essentiel pour votre village de rester à l’abris de toutes attaques extérieures éventuelles. Mais vous devrez aussi attaquer les colonies adverses pour gagner du terrain. Il est possible, et c’est ce qui fait en partie le charme du jeu, de s’associer avec d’autres joueurs au sein d’une guilde, lieu idéal de convivialité et de découvertes. N’oubliez pas non plus d’agrandir votre entrepôt et de développer votre niveau de recherches.
Il convient enfin de préciser qu’il s’agit d’un jeu en ligne, c’est-à-dire que votre village ne connaîtra aucun répit ; une fois déconnecté, vous continuerez à produire des matières premières et vos ennemis pourront vous attaquer… C’est aussi ça avoir le sens des responsabilités. A travers vos choix stratégiques, soyez aussi courageux et déterminés que la jeune Rebelle, alias Merida
Bonne conquête !