Event sur les nouveaux produits Samsung salle Wagram à Paris

J’ai eu la chance d’être invité il y a quelques mois, à une soirée pour découvrir tous les nouveaux produits de chez Samsung, mais malheureusement pour moi ma grotte est au fin fond de l’Alsace profonde donc les événements sur Paris sont un peu loin pour moi.

C’est donc mon reporter Parisien, j’ai nommé William que je remercie au passage qui s’est rendu à cet événement et qui a réalisé ce petit résumé des différents produits de la marque.

Grâce à DoubleGeek, je suis allé à un évènement Samsung à la Salle Wagram à Paris. Dans cet évènement, journalistes, blogueurs, podcasteurs étaient présent.

Bon, déjà commençons par le principal : le buffet ! Plus sérieusement, Samsung nous présentait dans une grande salle, ses derniers produits, ça allait des smartphones, aux ordinateurs en passant pas les machines à laver !

Voici mon petit résumé de ce que j’ai vu là bas. Le Journal Du Geek était aussi présent, je ne retrouve pas la vidéo mais je vous invite si vous la trouver à la regarder. ( vidéo à voir en fin d’article )

Smartphones

Tous les derniers modèles étaient en démo. Parmi ceux qui m’ont le plus surpris : la Galaxy Note que je n’avais jamais eu l’occasion d’avoir entre les mains. Très légère et pas si grande que ça, même si je ne la rentre pas dans la poche de mon jean !

J’ai pu remarquer que ils étaient en train de faire passer toute (ou une grande partie) de leurs smartphone sur ICS : Android 4.0 et que bien sur, on ne trouve plus de « Bada OS ».

 

Au niveau des tablettes, aussi mises en avant. La plupart sous ICS, de belle bêtes, tant niveau soft (Android) que hard. Petit point noir tout de même sur la majorité des dernières tablettes Samsung, je dirais que ça fait « toc ». Je m’explique : pas ou peu de matériaux nobles pour mettre en valeur ces bêtes de course, plastique de partout… Même pour les tablettes les plus haut de gamme, on n’a pas l’impression d’avoir « le top du top » entre les mains. Un peu de verre, de métal aurait été plus plaisant.

 

Ecran réseau

Un produit que j’ai adoré : les écrans réseaux. Première fois que je vois ça, je ne connaissais pas. Ce sont des écrans connecté au réseau permettant de faire du déport d’affichage sans avoir toute une tours etc.

 

Microsoft Surface

Vous le savez certainement, la table Surface de Microsoft est désormais construite par Samsung. Là aussi, première occasion de toucher la bête : impressionnant ! On en veut une dans son salon ! Mais ça, c’est le premier abord de « Geek ». Faut avouer que au milieu du salon, c’est classe en table basse. Mais après une petite discussion avec des gens de Samsung et un test un peu plus approfondi et bien premièrement avec 9 000$ la table, un particulier ne s’en paiera pas avant plusieurs années. On m’a avoué que ce n’était même pas en projet tellement c’est trop coûteux à fabriquer. Donc pour maintenant et un futur plus ou moins proche, c’est uniquement pour les entreprises, les hôtels, les banques etc. Forcé aussi de constater que c’est une très belle vitrine technologique pour Samsung et surtout Microsoft.

Quand on test la bête plus longtemps, et bien ça tourne sur une variante de Windows 7 (l’ancienne c’était une variante de Vista…). Pas tout le temps fluide enfin bref…

 

Cartes SD super résistantes

Alors là, petit coup de coeur ! J’avais rapidement entendu parlé de cela mais alors, c’est bluffant ! C’est la nouvelle gamme de cartes SD et Micro SD de Samsung qui sont super résistantes. Déjà, ça monte jusqu’à des tailles et des vitesses satisfaisantes même pour un vidéaste avec son 5D ! En plus elles sont belles mais le meilleur, elles résistent aux chocs, à l’eau (24h en eau de mer) enfin le top du top. Et comme si c’était pas déjà assez, elles ne sont pas super chère par rapport à d’autres marques, à peine plus chère et encore, je n’en suis pas sûr.

 

PC portables

On nous a montré des PC portables, design largement inspiré du MacBook Air, gros processeurs, grosse Ram, et tout le tralala, rien de révolutionnaire dans tout ça mais de belles machines.

 

Télévisions 3D

Première fois que je testais des TV 3D correctement. Ils avaient mis un super modèle qui doit coûter un bras, avec dessus un film en IMAGE DE SYNTHÈSE (bah oui, c’est plus simple de faire des choses impressionnante que avec un vrai film…) une dalle d’une très grande qualité etc. Je vais pas m’étaler sur les spécificités de cette TV mais de la 3D. Surtout que dans cette démo, tout était fait pour qu’on soit impressionné et pourtant NON !! Même l’inverse…

Une 3D, qui ne donne quasiment pas de nouvelle dimension malgré l’image de synthèse, j’aime bien comparé la 3D des TV avec la 3D de la Nintendo 3DS qui est limite plus impressionnante ! Déjà qu’au cinéma, ce n’est pas exploité mais alors ici, ce n’est pas une histoire d’exploité ou non mais de télévision.

 

On a eu des démos d’autres TV avec webcam intégré, super connecté mais rien de top pour Monsieur tous le monde. Clairement pas ça que va acheter la fameuse mamie du Cantal !

Voilà pour le tour de cet évènement Samsung qui était néanmoins très sympathique.

 

 

Encore merci à William pour ce petit article et surtout d’avoir représenté le blog pour cet événement, je tiens aussi à remercier Samsung pour cette belle invitation.

0%