J’ai testé le HONOR MagicBook View 14, une belle petite machine pour une utilisation au quotidien

Avant les fêtes de fin d’année 2022, j’ai eu la chance d’être contacté par la marque HONOR pour tester une de leurs machines, j’ai nommé l’ordinateur, le PC, la machine, enfin bref … Le HONOR MagicBook View 14.

Avec les fêtes et un début d’année un peu speed, pas évident de me faire un avis très très complet sur la bestiole, mais rien qu’au déballage, on sent tout de suite que le produit est très qualitatif, c’est un très beau produit, plutôt solide, il est loin de faire cheap comme certains PC qui sont presque dans sa gamme, sa conception est entièrement en métal, il pèse environ 1,48 kg, pour une épaisseur d’environ 14,5 mm, ce qui est franchement très appréciable pour un premier contact, ce qui offre pour le coup, une portabilité vraiment top pour l’emporter partout avec vous.

C’est bien sûr un modèle de prêt que j’ai reçu, donc en ce qui concerne l’unboxing, pas trop de suspense, ou d’ASMR, car dans la boîte y’a exactement ce qu’il faut pour réaliser ce test, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que mon test de ce produit vous plaira, j’en profite pour remercier la marque HONOR pour leur confiance, et de m’avoir permis de tester ce beau produit, et aussi Mélissa pour sa sympathie, et sa réactivité dans nos différents échanges par mail.

Le HONOR MagicBook View 14 est un ordinateur portable conçu pour offrir une expérience utilisateur haut de gamme à un prix disons abordable. Il est fabriqué par la marque HONOR qui franchement à fait de l’excellent boulot sur ce produit.

Il est doté d’un écran tactile de 14,2 pouces avec une résolution de 2.5K, (2 520 x 1 680, 213 PPP) avec une large gamme de couleurs, une luminosité de 400 nits, et un taux de rafraîchissement de 90Hz, l’écran offre des couleurs vraiment époustouflantes, de beaux contrastes, j’ai était assez bluffé par sa qualité, le seul défaut serait peut-être sa dalle vraiment brillante, surtout pour un usage en extérieur, ou sur un contre-jour, ayant un intérieur assez sombre, je n’ai pas rencontré trop de soucis, mais on voit rapidement son reflet dans l’écran, vraiment pas loin d’un miroir.

L’appareil est alimenté par un processeur Intel Core i7-11390H de 11e génération, avec le nouveau processus de fabrication ultra fin de 10 nm. Pouvant atteindre jusqu’à 5 GHz Turbo en monocœur, couplé à une carte graphique Intel Iris Xe.

Le HONOR MagicBook View 14 est donc pleinement capable de répondre à vos besoins du quotidien, que ce soit en divertissement audio ou vidéo, et même en traitement graphique pas trop gourmand, j’ai rapidement testé une petite session de World Of Warcraft dessus, et franchement en réglant quelques points graphiques cela fait largement le taf pour réaliser quelques sessions de farming intensives, ou quelques quêtes.

J’ai aussi consommé pas mal de vidéos, que ce soit sur YouTube, Netflix, et j’en passe … Et pour ça, cela reste un produit vraiment agréable pour visionner vos vidéos, comme signalé plus haut y’aura juste les reflets dans l’écran qui pourront être un point faible en extérieur, en même temps il faisait un peu froid, donc j’ai pas essayé de regardé une série en terrasse.

Pour ce qui est du stockage sur la machine, on sera sur du 512 Go en SSD, qui me semble possible d’être changer par une plus grande capacité, mais pour une capacité de stockage de base, y’a déjà largement de quoi faire.

Une caméra principale bien étudiée, car en faite, cette double caméra frontale grand angle de 5 MP, offre une zone de visualisation plus large, offrant des images plus claires, et très pratique pour les visioconférences, tout en conservant les bordures de l’écran ultra-fines, j’ai rapidement tester un appel, et l’expérience est vraiment acceptable, et agréable pour un écran de 14, 2 pouces.

Avant de passer au déballage, je tiens à préciser un avantage plutôt intéressant sur un tel produit, l’écran est entièrement tactile, et prend en charge le toucher de précision à 10 points, c’est vraiment précis, et vous pourrez donc appuyer et glisser sur l’écran pour effectuer diverses opérations, l’interaction est fluide, sans oublier les différents gestes avec 3 doigts ou 4 doigts qui sont possibles, de quoi déplacer ou redimensionner les fenêtres d’application très facilement, ou encore agrandir ou rétrécir une vidéo, j’ai pour ma part, eu du mal en repassant sur mon PC Gaming, car il faut l’avouer c’est vraiment super pratique finalement de pouvoir interagir sur l’écran directement.

Y’a quoi dans la boîte ?

Comme je le disais en début d’article, c’est un produit que j’ai reçu en prêt, donc dans la boîte y’avait l’essentiel pour réaliser ce test dans les meilleurs conditions possibles, un packaging qui reste basique mais correct, le produit reste parfaitement bien protégé pour le transport, et arrivera chez vous normalement sans embuches.

  • Le PC HONOR MagicBook View 14
  • Un câble de chargeur Type C
  • Un adaptateur secteur USB-C

Design et utilisation au quotidien

En ce qui concerne le design de la bête, il est vraiment très ressemblant à une autre grande marque bien connue, et franchement HONOR n’a pas à rougir de sa finition qui reste vraiment très propre dans l’ensemble du produit, c’est léger, robuste, d’une belle finesse, qualitatif, j’ai vraiment été agréablement surpris au déballage de ce HONOR MagicBook View 14.

Pour rappel, sa conception est entièrement en métal, il pèse environ 1,48 kg, pour une épaisseur de 14,5 mm, ce qui est ultra pratique, et qui le classe dans un produit qui permettra une portabilité ultime dans vos déplacements, voyages, voir même pour une utilisation à la maison..

Il dispose d’un grand clavier rétroéclairé aux touches plates, très agréables lors de la frappe d’un texte, à savoir que les touches disposent d’un revêtement particulier, une sorte de résine douce pour la peau avec une poudre de diamant super dure submicronique qui améliore la résistance aux taches et à l’usure, pas eu le temps de m’en rendre compte, ça serait à voir dans une utilisation prolongée dans le temps pour effectivement voir si cette technique de revêtement est vraiment fiable.

Un autre point fort, c’est son pavé tactile intégré, car d’habitude je n’aime pas du tout utilisé ce genre de pavé, je préfère largement une souris, et bien j’ai pour une fois apprécié l’utilisation d’un tel pavé tactile, c’est précis, fiable, la taille est juste parfaite, avec une prise en charge du multitouch 4 points, rien à redire bravo HONOR !

Un petit plus encore, le bouton d’alimentation qui lui intègre une reconnaissance par empreinte digitale, ce qui assure un déverrouillage du système en 0,7 seconde,  en un simple toucher, vous êtes prêts à travailler, ça reste assez bluffant la rapidité et l’efficacité de cette touche.

Au niveau des ports disponible sur cet ordinateur, HONOR l’a équipé de l’interface Thunderbolt 4, qui prend en charge un taux de transmission de 40 Gbit/s, soit 4 fois celui de l’interface USB 3.2 traditionnelle. Il prend en charge la sortie vidéo 8K, et il est également équipé de ports HDMI, USB-C, USB-A et d’une prise casque de 3,5 mm, pour répondre aux besoins de nombreux utilisateurs, et pour de nombreuses utilisations.

Sachant aussi qu’il est bien équipé pour la réception des différents réseaux, avec une conception à double antenne 2X2 MIMO qui prend en charge la double bande 2,4 GHz/5 GHz, le tout sur du Wi-Fi 6, du moins pour ceux qui ont la chance de l’avoir, car pour ma part je ne suis pas encore fibré, mais l’expérience internet est rapide, ce qui rend la navigation et la lecture de contenus vraiment faciles et agréables.

Concernant le bruit, et la température de la machine, je n’ai constaté rien d’affolant, à savoir que HONOR à également bien fait les choses, car il dispose de deux caloducs en forme d’aile, des pales de ventilateur en forme de S qui sont ultra-fines et des ailettes de refroidissement de 22000 mm avec une dissipation thermique qui m’a l’air vraiment bien efficace.

Le bruit du ventilateur est de seulement 22 dB vous offrant une totale tranquillité durant l’utilisation, je note que je l’ai vraiment entendu tourné plus sérieusement pendant ma session de jeu, pour le reste c’est vraiment ultra silencieux, un silence qui fait bien plaisir comparé à mon PC Gamer qui ventile bien plus.

SON SURROUND IMMERSIF

Encore une belle surprise à ce niveau là, car pour une telle petite machine, le son est vraiment bluffant est plus que correct, faut avouer que les quatre haut-parleurs en haute et basse fréquence font ce que leur demande, et le tweeter qui est présent des deux côtés du clavier est bien placé afin d’atteindre directement les oreilles humaines. La voix devient plus claire et naturelle.

Un petit subwoofer est placé des deux côtés de la coque inférieure, afin de créer une réverbération sur le bureau et former un son bien équilibré en améliorant l’effet stéréo, j’ai noté aussi les 5 effets sonores qui sont disponibles à savoir le mode : musique, film, communication, jeux et SMART, qui vous plongera dans un son surround appréciable et de qualité pour une telle machine.

AUTONOMIE

Je vais conclure mon test en parlant un peu de l’autonomie, de la batterie, et du temps de recharge de ce fameux Honor MagicBook 14 View.

C’est franchement pas mal du tout pour un laptop de cette gamme, après les temps annoncés par le constructeur ne reflètent pas vraiment la réalité, en utilisation quotidienne (Lecture de contenus basiques, blog, gestion des mails, visite de différents sites ou boutiques), une utilisation classique, j’ai tenu 8h-9h sans avoir besoin de le recharger, et en utilisation vidéos sur Netflix ou autres, et avec quelques réglages pour optimiser au mieux tout ça, on sera sur à peine 7h30 d’autonomie, ce qui reste largement correct pour une utilisation de tout les jours, en optimisant ces diverses utilisations, on tient largement une bonne journée avant de sortir son chargeur.

Un chargeur à peine plus gros que celui d’un smartphone, qui fait 60W(capacité nominale), et qui finalement recharge plutôt vite la bête, car la marque annonce 2h30 d’utilisation pour une charge de 14 minutes, et on est vraiment pas loin de ces résultats, à savoir qu’il est possible de recharger également d’autres appareils Honor avec celui-ci, appelé la charge multi-usages qui peut être pratique pour ceux qui sont entièrement chez Honor, avec leur smartphone, et ce produit par exemple.

Achat à faire ?
Mon avis
En résumé, le HONOR MagicBook View 14 est un ordinateur portable polyvalent, abordable et élégant qui offre des performances de pointe, une connectivité complète et une longue durée de vie de la batterie. Il sera vraiment idéal pour les étudiants, les travailleurs à distance et les utilisateurs occasionnels qui recherchent un ordinateur portable élégant, puissant et abordable. Son prix pourra peut-être piqué un peu pour certaines personnes, surtout au vue de la conjoncture actuelle, mais n'hésitez pas à surveiller régulièrement les offres de la marque HONOR, car franchement ce MagicBook est vraiment un beau produit. Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas fait de tests de ce genre, et j'ai pour ma part vraiment apprécié de tester ce HONOR MagicBook, qui est petit, léger, avec un clavier agréable, une bonne autonomie, un écran bien calibré, et tactile qui est vraiment un vrai plus. Un PC pour lequel je pourrai vraiment craquer, pour mon usage au quotidien à la maison, et pratique également pour les déplacements, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à lui dire au revoir .... ;'(
UNBOXING (déballage)
8
DESIGN & QUALITÉ
9.5
INSTALLATION
9.5
UTILISATION AU QUOTIDIEN
10
VIDÉOS
8.5
SON
7.5
JEUX-VIDÉO
6.5
PRIX
7
POINTS POSITIFS
Son design
Son poids
De bonnes performances
L'écran tactile
Clavier confortable
Au top pour vos visioconférences
POINTS NÉGATIFS
La dalle de l'écran un peu trop brillante
Un peu juste pour les gros jeux-vidéo !
Son prix un peu élevé, mais qui reste acceptable
Câble pour recharger un petit peu court ...
Autonomie qui peut encore être améliorée
8.3
ACHETER CE PRODUIT
0%